Nouveau client [PV: Harper]
Happiness For Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 Nouveau client [PV: Harper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léo Ponky

Léo Ponky
Manchot
Manchot



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] D16hNouveau client [PV: Harper] Jnfb
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk
Léo Ponky - 45 ans - Artiste tatoueur et écrivain à ses heures perdues - Gay - Célibataire
ans. Je suis arrivé le : 13/09/2024 On dit souvent que je ressemble à : Jason Momoa J'ai posté : 36 messages. Mes doubles comptes sont : J'en ai aucun Je dois mes images à : Boite-à-idées sur Tumblr
Niveau rps : liste ici tes rps:



HFL AWARDS
Léo
Badge personnalisé Léo
Manchot
Groupe manchot
Gay
Personnage gay
Célibataire
Personnage célibataire



MessageSujet: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyDim 13 Oct 2024 - 16:34

Léo était assit à la grande table au milieu de la « pièce de vie » de son petit shop de tatouage situé dans la zone portuaire. Il était en train de dessiner tranquillement sur sa tablette pour passer le temps. Il n’avait pas de clients et devait bosser sur les dessins de ses futures pièces pour des clients à venir.

Sa semaine avait été tranquille. Malheureusement pour lui, après plusieurs mois à L.A, il n’avait toujours pas trouvé de boutique ou de boulangerie capable de faire des croissants aussi bon que ceux qu’il avait pu manger en France avec Uta et Glad’. C’était quelque chose qui lui tenait à cœur, les croissants. Ca lui rappelait sa vie en France, sans les mauvais souvenirs.

Finalement, au bout d’un moment, il entendit le carillon de la porte sonner. Alors il releva le regard, un client venait d’entrer, un qu’il ne connaissait pas encore. Alors il laissa sa tablette sur la table, pour se lever, et se diriger derrière son petit comptoir d’accueil avec le sourire. Ses longs cheveux bouclés lui tombant sur les épaules, le colosse regardait le jeune homme de ses yeux verts.

« Bonjour. »

Il venait de parler dans un français parfait. Sans aucun accent, devant tout cela à sa famille de cœur qu’il avait rencontré en France des années auparavant. Puis, il continua en anglais, car après tout, on était aux USA, pas sur que son client comprendrait quelque chose au Français, même si l’envie de reparler cette langue lui faisait affreusement envie.

« Je peux t’aider ? »

Revenir en haut Aller en bas

Harper Janssens

Harper Janssens
Loutre
Loutre



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] Df874cdda3d6a1241330eb9bae7f27a6Nouveau client [PV: Harper] Nick-robinson
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk


19 ans - Belge - Etudiant en Art - Spécialité Photographie - Se perd Facilement depuis qu'il se trouve a LA - Aime aider son prochain - Fils de Sean
J'ai : 18 ans. Je suis arrivé le : 13/12/2023 On dit souvent que je ressemble à : Nick Robinson @Merenwen J'ai posté : 62 messages. Mes doubles comptes sont : Mirabel & Conor Je dois mes images à : Merenwen
Niveau rps : Sean - Orion - Léo - Toi ?
J'ai d'autres infos pour vous : zone libre tu y mets ce que tu veux, amuses toi



HFL AWARDS
Loutre
groupe loutre
Bisexuel
Personnage bisexuel
Célibataire
Personnage célibataire
Membre VIP
Avoir été membre du mois
Petit nouveau
Avoir 6 mois d'ancienneté



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyDim 13 Oct 2024 - 19:59

Quasiment un an que t'es ici. Anniversaire d'arrivée, et en même temps, le bourdon gagne ton être, ça fait donc aussi un an que t'as pas vu tes proches. Pour sûr tu les entends à travers le téléphone, des voix que tu ne reconnais qu'à peine, le son de l'électronique changeant radicalement une voix. Une déprime. Surement passagère, pose ses valise à tes côtés. Ils te manquent tous. Ton meilleur ami, ton ex, et évidemment la femme la plus importante à tes yeux, ta mère. T'essaye de te dire qu'elle peut de nouveau vivre sans gamin avec elle, c'est sûr qu'elle a jamais pû trop vivre sa vie avec ce paquet surprise il y a bientot dix neuf ans de ça.

Tu t'es jamais affirmé, rester un gentil garçon comme tout le monde te connait. En soit, tu l'es, mais tu aimerais davantage. Plus de personnalité, plus de culot. Mais t'as pas assez de courage pour ça. Comme le fait de vouloir affirmer un style que tu n'as jamais porté qu'avec tes plus proches amis. Toujours un soucis de détermination qui t'anime. Besoin de changement, besoin de vivre uniquement pour toi à présent. Ce besoin s'agrandit au fur et à mesure que tu n'as plus vraiment de relation proche des gens.

L'envie de marquer ton nouveau départ, ta résolution fraiche te vint à l'esprit. Alors tu te lève, prends ton manteau, et sort de la colocation où tu as élu domicile. T'ouvres ton portable. Cherche une adresse, pas trop bondé de préférence, quelque chose de nouveau, comme toi ici. Tu trouves une adresse, espérant que tu ne te dégonflerais pas dès ton arrivé là bas. Le tatoueur au bout de la rue que tu prends. Une petite montée de stress, mais tu ne te débines pas. Tu pousses la porte, plutot impressionné par le lieu. Un bonjour t'accueille. Tu lui réponds « Bonjour. » toi aussi. Puis tu t'arrêtes deux secondes alors que l'homme te demande s'il peut t'aider. Le Français qu'il a énoncé était incroyable. Cela faisait une éternité que tu n'avais pas entendu ta 'langue' aussi bien parlé. Il y avait bien ta professeur à l'université, mais elle connaissait trois mots qui se battaient en duel avec un accent qui te faisait douter de si elle disait 'cuillère' ou 'écureuil'.

Toi, par contre, malgré le fait que tu vivais ici depuis un an, ton anglais s'était pas amélioré. T'es doué pour le comprendre, mais le parler... Tu te trahissais tres facilement. Alors, tu espérais pouvoir te sentir plus à l'aise. T'espérais que l'homme tout en muscle face à toi savait parler Français, et qu'il n'avait pas juste perfectionner cette petite attention qu'il faisait à ses clients.

« Oui, j'aimerai bien me faire tatouer. Ca me trotte dans la tête depuis un moment et je voudrais marquer mon nouveau départ. »

Oui, ton arrivée n'était pas là sur un coup de tête. Par contre, pour l'idée de quel motif l'encre devrait refleter, c'était encore un peu flou. Vraiment flou.

« J'aimerai quelque chose qui me defini, dans votre style, avec des éléments que vous aimez faire. »Dis-tu dans un français tranquille, avec ton léger accent venant de ta Belgique Natale.
Revenir en haut Aller en bas

Léo Ponky

Léo Ponky
Manchot
Manchot



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] D16hNouveau client [PV: Harper] Jnfb
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk
Léo Ponky - 45 ans - Artiste tatoueur et écrivain à ses heures perdues - Gay - Célibataire
ans. Je suis arrivé le : 13/09/2024 On dit souvent que je ressemble à : Jason Momoa J'ai posté : 36 messages. Mes doubles comptes sont : J'en ai aucun Je dois mes images à : Boite-à-idées sur Tumblr
Niveau rps : liste ici tes rps:



HFL AWARDS
Léo
Badge personnalisé Léo
Manchot
Groupe manchot
Gay
Personnage gay
Célibataire
Personnage célibataire



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:16

Léo releva un sourcil d’étonnement, un léger sourire arquant sa bouche. Il siffla alors d’admiration, pour continuer à parler en anglais.

« Eh bah, t’es le premier qui me répond dans la bonne langue et avec le bon accent, d’ailleurs… Tu étudies le Français en cours ou bien ? »

En vrai, il espérait bien que son client lui en parler, il rêvait de parler encore Français. Cette langue lui manquait terriblement. Même si ça lui rappelait de mauvais souvenirs, il ne pouvait oublier qu’il s’agissait quand même de la meilleure période de sa vie.

Il sortie de derrière son comptoir, montrant la grande table et les chaises libres pour inviter son client à s’asseoir. Mais sourit un peu plus franchement quand le jeune se mit à continuer à lui parler Français. Quel plaisir ! Alors il lui répondit dans la même langue.

« Je vois. Un nouveau départ, c’est une excellente raison de se faire tatouer, si tu veux mon avis. »

Alors il l’écouta attentivement. Mais au bout d’un moment, il fit une petite grimace.

|b] « Ca sera ton premier ? Parce que… Je veux bien y inclure des choses que j’aime faire, sauf que j’accepte ce genre de requête au quatrième tattoo de la personne… Ton premier doit être spécial tu vois ? Il doit t’appartenir. Je peux le faire dans mon style de dessin, ça y a pas de problème, mais il faut y inclure des choses qui te corresponde, pas juste des choses que moi j’aime dessiner, car c’est ton tatouage, pas le mien. Tu comprends ? »[/b]

Revenir en haut Aller en bas

Harper Janssens

Harper Janssens
Loutre
Loutre



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] Df874cdda3d6a1241330eb9bae7f27a6Nouveau client [PV: Harper] Nick-robinson
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk


19 ans - Belge - Etudiant en Art - Spécialité Photographie - Se perd Facilement depuis qu'il se trouve a LA - Aime aider son prochain - Fils de Sean
J'ai : 18 ans. Je suis arrivé le : 13/12/2023 On dit souvent que je ressemble à : Nick Robinson @Merenwen J'ai posté : 62 messages. Mes doubles comptes sont : Mirabel & Conor Je dois mes images à : Merenwen
Niveau rps : Sean - Orion - Léo - Toi ?
J'ai d'autres infos pour vous : zone libre tu y mets ce que tu veux, amuses toi



HFL AWARDS
Loutre
groupe loutre
Bisexuel
Personnage bisexuel
Célibataire
Personnage célibataire
Membre VIP
Avoir été membre du mois
Petit nouveau
Avoir 6 mois d'ancienneté



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyLun 14 Oct 2024 - 17:07

Ce fut un soulagement d'avoir une personne parlant le Français ici. Ca faisait une éternité que ça ne t'etais pas arrivé. Une aubaine, pour sûr. Tu secouas légèrement la tête, autant continuer dans ta langue maternelle et non pas en anglais, langue avec laquelle tu te dépatouillais à peu près.

« Haha non pas du tout. Je suis Européen de naissance. J'habitais en Belgique mais j'ai bougé il y a à peine dix mois. »

Tu vas pas vraiment lui déballer plus de ta vie, ça l'interesserait surement pas. Il te montre où t'asseoir pour discuter tranquillement. Un petit salon, qui restait très agréable et chaleureux, en vérité. C'est tout ce qu'il demandait. Il écoutant l'homme lui expliquer que son premier tatouage devrait être spécial, et il comprenait. Il savait.

« Je comprends bien. J'ai du mal à m'exprimer, donc je pense que je n'ai pas du bien expliquer. Je veux devenir photographe. Alors j'aimerai un tatouage d'objectif, stylisé dans votre style, en y implantant ce que vous aimez faire. »

Même comme ça, tu te disais que t'étais pas vraiment précis. C'est ton soucis, t'as toujours eu du mal à communiquer à cause de ces gens qui te trouvait trop bizarre lorsque t'etais gamin. Pas beaucoup d'ami, tu restais et reste encore timide.

« Un peu comme un passeport ! Oui voila ! Comme je pense en faire plusieurs dans ma vie, il faut savoir voir la petite touche du créateur, un peu comme un sigle lorsqu'on tamponne le passeport lorsqu'on visite un pays »

T'espérais que l'image puisse aider à ce voeux prononcé, t'etais vraiment nul pour savoir énoncer ce que tu voulais. Encore quelque chose à améliorer.

Revenir en haut Aller en bas

Léo Ponky

Léo Ponky
Manchot
Manchot



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] D16hNouveau client [PV: Harper] Jnfb
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk
Léo Ponky - 45 ans - Artiste tatoueur et écrivain à ses heures perdues - Gay - Célibataire
ans. Je suis arrivé le : 13/09/2024 On dit souvent que je ressemble à : Jason Momoa J'ai posté : 36 messages. Mes doubles comptes sont : J'en ai aucun Je dois mes images à : Boite-à-idées sur Tumblr
Niveau rps : liste ici tes rps:



HFL AWARDS
Léo
Badge personnalisé Léo
Manchot
Groupe manchot
Gay
Personnage gay
Célibataire
Personnage célibataire



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyLun 14 Oct 2024 - 17:30

« Belgique ? Pas mal. Perso’, je suis hawaïen d’origine. J’ai passé de nombreuses années de ma vie en France. D’abord pour mes études, et puis finalement j’y suis resté. Je suis arrivé à L.A y a quelques mois seulement. Donc j’ai encore bien en tête la langue. Et Dieu merci, j’ai aucun accent chelou. »

Il gloussa, se rappelant quand il venait d’arriver à Paris, Uta lui disant que son accent était à couper au couteau et qu’il ne comprenait qu’un mot sur deux. Heureusement, avec les années, lui et Glad’ lui avaient apprit à parler convenablement le français et sans aucun accent.

« 10 mois ? Ah ouais, t’es aussi nouveau que moi ici… C’est marrant. »

Finalement, il écouta le jeune homme dans son idée pour son tatouage. Alors, il alluma sa tablette Ipad qu’il avait sur la table, pour prendre le stylet et se mettre à dessiner dessus.

« Okay… Je crois que je vois. Je dessine beaucoup de démons pour ma part, et sinon, je fais principalement que du noir et gris, même si j’aime bien de la couleur. Mais je me vois pas inclure une tête de démon sur ton objectif de photo. Que penses-tu d’un objectif simplement en noir et gris, avec ma façon de dessiner ? »

Il se tut, pour commencer à dessiner tranquillement, pour ensuite lui montrer le résultat de l’ébauche. Léo regarda le garçon de ses yeux verts, il le trouvait peu bavard, un peu comme lui quand il était jeune. Bon, même encore aujourd’hui, il lui arrivait d’avoir des problèmes pour communiquer à cause de son mutisme sélectif.

« Que penses-tu de ça ? »

Il lui montra son ébauche.

Revenir en haut Aller en bas

Harper Janssens

Harper Janssens
Loutre
Loutre



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] Df874cdda3d6a1241330eb9bae7f27a6Nouveau client [PV: Harper] Nick-robinson
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk


19 ans - Belge - Etudiant en Art - Spécialité Photographie - Se perd Facilement depuis qu'il se trouve a LA - Aime aider son prochain - Fils de Sean
J'ai : 18 ans. Je suis arrivé le : 13/12/2023 On dit souvent que je ressemble à : Nick Robinson @Merenwen J'ai posté : 62 messages. Mes doubles comptes sont : Mirabel & Conor Je dois mes images à : Merenwen
Niveau rps : Sean - Orion - Léo - Toi ?
J'ai d'autres infos pour vous : zone libre tu y mets ce que tu veux, amuses toi



HFL AWARDS
Loutre
groupe loutre
Bisexuel
Personnage bisexuel
Célibataire
Personnage célibataire
Membre VIP
Avoir été membre du mois
Petit nouveau
Avoir 6 mois d'ancienneté



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyHier à 16:34

Tu souris à l'homme te faisant face. En soit, avoir un accent 'chelou' te faisait rien à toi. Surement que pour les étrangers, les gens qui commençait avec cette langue si compliqué, avoir un accent était embetant. Etant Belge, tu le savais que t'avais ce petit truc insupportable pour certain dans ta voix. Si bien que tu t'étais entrainé pour avoir simplement un léger accent, rien de plus. Ne serait-ce que pour ta premiere petite amie que t'avais eu, une française. Elle rigolait à chaque fois que tu prononçais "huit" ou encore "cuisse" ca en était devenu presque vexant malgré le fait qu'elle te disait qu'elle s'y habituerai.

« Enchanté de rencontrer un autre nouveau dans la ville alors. Moi c'est Harper.  »

Que tu dis en réalisant que tu t'étais pas encore présenter. Un prénom américain, que ta mère t'avais donné par rapport aux origines du paternel. C'était pas un prénom ultra connu comme Steve ou encore Kevin. Alors t'avais rien contre ton prénom.
Tu acquiesça tranquillement à la proposition du tatoueur. Le laissant dessiner sans oser l'interrompre en parlant de la pluie ou du beau temps. L'esquisse était largement suffisante pour comprendre, mais il le laissa terminer : « C'est parfait. » Dis-tu en souriant. En soit, c'était un pas pour toi, que tu avais aussi besoin de franchir.

« Possible de me tatouer sur l'épaule ? »  que tu lui demanda après un petit temps. « Par contre ça fait vraiment du bien de tomber sur quelqu'un qui parle Français. Ca me manquait, je commencais à avoir un coup de blues à être quasiment tout seul ici. »

Revenir en haut Aller en bas

Léo Ponky

Léo Ponky
Manchot
Manchot



PASSPORT
Voilà à quoi je ressemble :
Nouveau client [PV: Harper] D16hNouveau client [PV: Harper] Jnfb
Nouveau client [PV: Harper] Qzlk
Léo Ponky - 45 ans - Artiste tatoueur et écrivain à ses heures perdues - Gay - Célibataire
ans. Je suis arrivé le : 13/09/2024 On dit souvent que je ressemble à : Jason Momoa J'ai posté : 36 messages. Mes doubles comptes sont : J'en ai aucun Je dois mes images à : Boite-à-idées sur Tumblr
Niveau rps : liste ici tes rps:



HFL AWARDS
Léo
Badge personnalisé Léo
Manchot
Groupe manchot
Gay
Personnage gay
Célibataire
Personnage célibataire



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] EmptyHier à 17:40

Léo continua de sourire au jeune garçon qui s’appelait Harper. Réalisant que lui non plus ne s’était pas présenté véritablement.

« Enchanté, moi c’est Léo. »

Attendant qu’il donne son avis sur son esquisse, il sourit un peu plus en voyant que ça lui plaisait. C’était super, le projet l’emballait bien.

« L’épaule ? Bien entendu. Je tattoo ou tu veux, enfin, pas pour un premier tatouage, je vais pas te tatouer les doigts ou le cou par exemple… Mais l’épaule est un endroit idéal. Tu voudrais faire ça quand ? Et niveau taille tu voudrais quoi ? Comme ça je vais pouvoir te donner le prix. »

C’est alors que finalement, Léo se leva pour aller chercher une petite carte de visite sur son comptoir pour revenir s’asseoir à la grande table et lui tendit.

« Tiens. Y’a mon insta’ sur la carte, si tu as besoin de parler français, je suis tout à toi. Ou même si tu as besoin de sortir, ou quoi. Bon, on a pas mal d’écart d’âge. Mais je te parle en tant que personne voulant parler le français ensemble, hein. N’hésite pas à m’envoyé un MP si besoin, ou même à passer me voir au shop quand tu le souhaite. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




PASSPORT



HFL AWARDS



MessageSujet: Re: Nouveau client [PV: Harper]   Nouveau client [PV: Harper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau client [PV: Harper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happiness For Life ::  :: Zone Portuaire :: L'art de l'encre-
Sauter vers: